languageالعربية

Une souris dans une cannette de Soda ?

Un Français de 34 ans, dit avoir découvert un rongeur dans sa  canette de Coca. Mais c'était trop tard, il l'avait bu entièrement. La firme ne confirme pas l’incident.

Le 7 mars dernier, Damien, 34 ans, alors qu’il rentrait chez lui et après avoir bu en entier son soda, cet informaticien assure être tombé nez à nez avec un rongeur, coincé dans la canette.

 Il ne détecte rien d’anormal, pas de goût suspect ni de texture inquiétante. « La canette terminée, je la vide pour éviter que le fond ne coule dans la poubelle. Et là, je me rends compte qu’elle n’est pas vide », raconte cet habitant de Varenne-sur-Seine (Seine-et-Marne).

Selon son récit, il constate avec horreur que le poids de sa canette est dû à un rongeur mort. Il a tout de suite appelé Coca-Cola .  Il reçoit ensuite une lettre, expliquant que la sécurité de la chaîne de fabrication de l’entreprise est totale, et que cela ne peut pas provenir de chez eux. Damien se rend également au commissariat, qui ne prend pas sa plainte. « Ils m’ont dit de trouver des solutions sur Internet », témoigne-t-il, amer.


La firme lui fait également parvenir un sac dans lequel il est invité à mettre la canette. « Ils m’ont demandé de la renvoyer pour procéder à des analyses, mais hors de question. À partir du moment où je leur envoie je n’ai plus de preuve », tance Damien. Depuis, elle est entourée à triple tour dans du cellophane dans son congélateur.
Et pour dédommagement, Damien dit s’être vu proposer un bon d’achat pour… un pack de Coca-Cola.

Inquiet pour sa santé, Damien appelle ensuite son médecin pour demander une prise de sang. « Il m’a expliqué que les sucs gastriques devaient avoir tué toute bactérie éventuelle », explique Damien. Pas vraiment rassuré, il contacte également son centre antipoison. « Je suis sous surveillance durant 21 jours, et si je ressens un état grippal, je dois me présenter à l’hôpital » pour prévenir tout risque d’infection à la leptospirose.

(Source: Leparisien.fr)